Aller au contenu principal
Fermer

Câbles industriels: "aucun changement de stratégie" pour Nexans (direction à l'AFP)
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 08:40

( AFP / PHILIPPE MERLE )

( AFP / PHILIPPE MERLE )

Le départ du directeur général du fabricant français de câbles industriels Nexans , Christopher Guérin, ne s'accompagne d'"aucun changement de stratégie" et son remplacement par Julien Hueber est le fruit de neuf mois de travail, a assuré l'entreprise à l'AFP.

"Il n'y a aucun changement de stratégie" à attendre avec le changement à la direction de Nexans, a indiqué lundi à l'AFP le président du conseil d'administration Jean Mouton lors d'un appel en présence des deux dirigeants, MM. Guérin et Hueber.

Le groupe a annoncé lundi le remplacement de Christopher Guérin, en poste depuis 2018, par Julien Hueber qui était précédemment "directeur général exécutif de PWR Grid & Connect Europe". L'annonce a été suivie d'un plongeon de l'action de Nexans, qui perdait encore plus de 8,5% vers 16H00 CET, à 115,6 euros.

Une valeur toutefois toujours largement supérieure à ce qu'elle était en 2018, à l'arrivée de M. Guérin.

"Lorsque Chris (Christopher Guérin, ndlr) a pris cette société en 2018, on était un peu au fond du trou et il est clair que Chris et son équipe ont apporté beaucoup pour nous ramener dans le +pack+ des grands leaders de notre industrie", a détaillé M. Mouton, qualifiant Nexans de "société très robuste financièrement, avec une forte réputation et devenue leader sur l'électrification".

"Maintenant, on est dans une deuxième séquence", a-t-il poursuivi. "On a réfléchi tous ensemble au niveau du conseil, et avec Chris, aux points où il fallait se renforcer. On s'est dit qu'il était important de rajouter un certain nombre de choses autour de la performance industrielle, de l'excellence organisationnelle et de voir comment mieux mutualiser nos outils pour renforcer notre position".

C'est dans cette idée et après un travail de "neuf mois" que Julien Hueber a été choisi, selon M. Mouton. En outre, le nouveau dirigeant connaît aussi bien l'Asie pour y avoir longtemps travaillé, une région où "bien comprendre comment avoir une approche aussi optimisée que possible au plan industriel est tout à fait en haut de l'agenda".

Quant à la courte période de transition ("Christopher sera à la disposition de Julien jusqu'au 31 octobre 2025", indique simplement Nexans), le président du CA a indiqué que c'était parce que les deux hommes travaillent ensemble "depuis 20 ans".

Valeurs associées

118,8000 EUR Euronext Paris +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...